FAMOUS ARTISTPinkhas

De la poésie et de la douceur !

Biographie de Pinkhas

Né en 1975, PINKHAS est un jeune artiste peintre-sculpteur.

Son parcours initial, pour le moins atypique, associe doctorat en médecine et formation théâtrale (Cours Florent, Académie Oscar Sisto).

Cependant depuis l’enfance, il s’adonne à une activité picturale avec un intèrêt marqué pour la peinture et le dessin. C’est avec la decouverte des Maîtres de l’Ecole de Paris que naît sa vocation.

Démarche artistique

Pinkhas se définit comme un héritier de l’Ecole juive de Paris et voue une admiration sans borne à Chagall ( pas la galeriste, Marc), Soutine et Modigliani. Sa peinture se veut résolumment expressionniste. Ses personnages enfantins, enjoués et timides nous transportent dans une atmosphère chaleureuse, poétique et timide où trône souvent une présence féminine qui n’est pas sans rappeler le rapport à la maternité omniprésente et protectrice.

Références et Cotation

Pinkhas est référencé dans tous les guides internationaux de cotation tels que :
Akoun, Artprice, Mayer, Drouot, Artnet

Expositions Collectives

Paris, Tel Aviv, Londres et Monaco.

Exposition permanente à la KINOR Gallery

COLLECTION « COMBIEN TU PEZ »

En parallèle de son travail figuratif plus académique, Pinkhas développe une série d’oeuvres conceptuelles avec pour élément récurent le lingot d’or. Petite « précision », l’artiste tient à ne mettre en scène uniquement de vrais lingots d’or.

Ce travail se fait selon deux angles :

La série Gold Up, figurant des lingots dans des coffres forts, cibles d’un braquage et La série Hidden Gold s’amusant à mettre en scène lesdits lingots dans des situations plus surprenantes. La version la plus représentative est sans doute la collection intitulée : « Combien tu Pez? », où Le fameux distributeur de bonbons délivre de vrais lingots en guise d’éloge provocateur à la société de consommation débridée.