FAMOUS ARTISTIlan Atlan

De la poésie et de la grâce !

En 2011, des carreaux de verre sur lesquels un œil est peint sont visibles dans la plupart des passages menant à la rue Mouffetard.
De la rue Calvin à celle des Patriarches, en passant par la rue Descartes ou le passage des Postes.

Ils se situent également dans le quartier du Marais, de Montmartre, du canal Saint Martin et de Montparnasse……. le curieux trouvera des regards d’animaux plus ou moins aisés à identifier…… D’autres seront un rien plus mystérieux……. Mais pas nécessairement moins esthétiques!

Régulièrement haut perchés, leur dimension ne les rend pas si facile à débusquer. Les reflets donnent des effets différents aux zones sans peinture suivant qu’on soit le jour ou la nuit.

Le phénomène Popeye StreetArt est lancé et depuis plusieurs années maintenant le plaisir reste intact les réalisations se multiplient  et les dimensions s’agrandissent mais les œuvres gardent toujours leur richesse du détail. Réalisée en synergie avec d’autres artistes et offerte aux yeux des plus curieux.

La lumière joue avec les facettes, modulant des variations de tonalités bleues rouges turquoises multicolores ou noirs et blancs…… il en devient difficile de choisir un angle……et les prises de vue se multiplient rapidement…. chaque pièce a été choisie et destinée à un emplacement précis. L’esprit, l’oeil et la main semblent, alors, toujours planer au-dessus de ses œuvres. C’est vrai pour le dessin et la sculpture voire la musique, mais la mosaïque et le collage conservent ce coté intime lié à la manipulation de chaque pièce.

 

Bienvenue dans son univers !

Aujourd’hui, représenté par la KINOR Gallery.

Fraichement arrivé en Israël, il décore déjà les rues de Jérusalem !
Découvrez Ilan Atlan, un artiste de street art qui mêle mosaïque, dessin, collage et  Judaïca.