BILLY THE ARTIST

Billy the artist (BTA) est un artiste de renommée internationale dont le studio est basé dans l’East Village de New York. Ses projets et dessins ont été vus dans le monde entier pour des clients tels que Swatch, Viacom, Lamborghini, le musée du Rock N Roll, New Balance Shoes, Sony, le championnat de snowboard des champs à Leysin, en Suisse, Gibson Guitar. , Smart Car, Suzuki, Hyundai, Toyota, mountain rosée, MTV, Puma, Microsoft, Chock Full O noix, chaussures Vans, Cow Parade, pilote de voiture de course Danica Patrick, Fashion Week Athènes et Madrid, Enesco, Goebel et actuellement le concepteur de la nouvelle machine Nescafé Dolce Gusto dans le monde entier.

Les projets muraux incluent Woodstock 99, Art Basel Miami, Casa Décor Miami, Delaguarda, Rio Casino Las Vegas, les productions Broadway, National et Londres de la comédie musicale RENT.

Ses peintures ont été exposées à la prestigieuse galerie Forbes ainsi qu’à d’autres galeries à New York, Chicago, Miami, Orlando, La Nouvelle-Orléans, Austin, Cleveland, Mexico, Hambourg, Paris, Carib Fine Art à Curaçao, Foxx Galerie Zurich, Minsheng Art Musée de Shanghai, Surge Art Fair Shanghai, et le Musée de la bande dessinée et de l’art de bande dessinée.
Billy a été publié dans Rolling Stone, Vanity Fair, Vogue, Elle, US Weekly, Juxtapoz, Entertainment Weekly, le New York Times, et de nombreux autres magazines et journaux du monde entier. Il est apparu sur MTV, NBC, ABC, CBS, CNN, FOX, TLC, DISCOVERY, 60 MINUTES et d’autres programmes dans le monde entier.
Pour le lancement mondial des montres Billy pour Swatch, il peint une fresque de 40×30 devant 30 000 personnes tandis que des projections animées de 300 pieds ornent les murs de la Piazza San Marco à Venise pendant la Biennale de Venise. BTA a également été l’un des premiers artistes américains autorisés par le gouvernement chinois à peindre en direct sur le célèbre Bund de Shanghai. Les projets philanthropiques comprennent des projets avec la Croix-Rouge américaine, Live On NY, le Fonds Fresh Air, Covenant House, la Fondation St. Mary’s pour les enfants, le JCC de Manhattan, la Breathe Foundation Brazil et diverses écoles aux États-Unis et à l’étranger.

Afficher tous les 5 résultats